15.7.14

Pure

Cette fois ci c'est ma petite Julia qui est passée devant l'objectif ! L'idée était de créer un personnage qui s'inspirait à la fois d'Ophelia dans la tragédie Hamlet de Shakespeare mais aussi de Vénus. 
Ophelia, est dans l'oeuvre Shakespearienne la fiancée d'Hamlet, personnage éponyme  qui simule la folie afin de venger son père. Ne comprenant pas ce comportement et se croyant délaissée par son amant, Ophelia se noie littéralement dans son désespoir.
Vénus est la très célèbre divinité de la mythologie grecque, déesse de l'amour, de la séduction ainsi que de la beauté, équivalent d'Aphrodite dans la mythologie romaine.
La jeunesse de Julia redonne vie à Ophelia et relève la beauté de Vénus, c'est ainsi que nous nous sommes inspirées essentiellement de ces deux différents personnages et de deux tableaux, présentés sous les photos suivantes.
En espérant que notre travail vous plaira, 
Sarah









__________________________________________________________________



S'inspirer de Vénus sans s'inspirer de La Naissance de Vénus par le grand Sandro Botticelli, peinte aux alentours de 1485 serait tout un drame.
La très célèbre Ophelia du peintre britannique John William Waterhouse, datant de 1894. (C'est à ce même artiste que nous devons The Lady of the Shalott, représentant une jeune fille mourant de chagrin car son amour envers Lancelot n'est pas réciproque, une oeuvre phare que je vous poste ci dessous)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire